Pour le moment, l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, n’est toujours pas fixé sur son sort au Stade San Paolo.
A en croire Il Mattino, le mariage entre le coach italien et les Partenopei n’est peut-être pas terminé. Mais pour l’heure, Maurizio Sarri n’a pas eu un entretien décisif avec le président Aurelio de Laurentiis à propos de son futur. Le technicien aimerait bien avoir la garantie de rester sur le banc la saison prochaine.
On ne voit pas pourquoi De Laurentiis se séparerait de Sarri alors que ce dernier a obtenu des bons résultats, notamment en Serie A italienne (2e place, 1 point de retard sur la Juventus Turin), avec ses troupes lors de cet exercice 2017/2018. Par ailleurs, le contrat de l’intéressé expirera seulement le 30 juin 2020.
Sarri ne va plus attendre longtemps
Toujours d’après Il Mattino, le rendez-vous crucial Sarri – De Laurentiis aura lieu bientôt même si pour l’heure aucune date exacte n’a été fixée. L’entraîneur doit simplement patienter afin d’obtenir, au passage, une prolongation de contrat (jusqu’en juin 2021 ?) assortie d’une revalorisation salariale.
Peut-être qu’Aurelio de Laurentiis attend de connaître le verdict de cette saison avant de trancher à propos de Sarri. Si Naples empochait le Scudetto, alors le coach transalpin maximiserait ses chances de continuer sa route au Stade San Paolo où les tifosi l’apprécient en règle générale.