Le milieu de terrain Kevin Strootman (OM) n’est pas insensible aux critiques qui se sont abattues sur lui depuis son arrivée au Vélodrome.
Après le match entre Marseille et Brest (2-1, 15e journée de Ligue 1), Strootman a déclaré que c’était « normal » d’être critiqué au sujet de son « jeu ». En revanche, le Néerlandais n’a pas apprécié le fait qu’on lui « parle d’argent ou de contrat ». Pour lui, « c’est bizarre » d’avoir été pointé du doigt à ce sujet.
« Quand tu joues bien personne ne vient parler d’argent et si tu restes sur le banc tout le monde en parle », a-t-il déploré franchement. Kevin Strootman n’a pas caché que « les critiques » le « touchent ». Il préférerait clairement « ne pas les lire », mais c’est comme ça dans le monde du foot ».
Strootman se régale avec Villas-Boas
Pour lui, l’OM n’échappe pas à la règle et donc « c’est la même chose » en Phocée qu’à l’AS Rome par exemple. Malgré tout cela, le joueur batave est « content et heureux à Marseille » où son contrat expirera seulement le 30 juin 2023. Du coup, Strootman « donne tout pour l’équipe ».
Il savoure pleinement le fait de jouer sous les ordres d’André Villas-Boas. « Le coach prend ses décisions et cela se passe très bien avec lui. Il me donne de la confiance et parle avec moi. » Notez que le coach portugais n’a pas du tout envie de voir partir Kevin Strootman à l’occasion du prochain mercato hivernal (En savoir plus).
Images de IconSport