Qu’on se le dise, le défenseur central Thiago Silva a un plan de carrière assez précis pour le futur.
Le 22 septembre prochain, l’international brésilien fêtera son 34e anniversaire. Sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2020, Thiago Silva a le sentiment d’arriver doucement mais sûrement au bout de son parcours de footballeur. Par le biais du média beIN SPORTS, l’ancien footballeur du Milan AC a fait savoir qu’il voulait continuer de jouer « encore deux ans ».
Avant, sans doute, de prendre sa retraite sportive. A défaut de cela, Thiago Silva quitterait vraisemblablement le PSG pour aller s’exprimer dans un club de moindre envergure. En attendant la fin du mois de juin 2020, le joueur auriverde a insisté sur le fait qu’il voulait « continuer de travailler » au quotidien.
Thiago Silva et la relève déjà assurée
Histoire d’apporter un plus à l’équipe du PSG et d’aider ses deux coéquipiers Marquinhos et Presnel Kimpembe. Il est persuadé que le Brésilien et le Français vont « être responsables » de la charnière centrale du Paris Saint-Germain dans le futur. Au fil du temps, Thiago Silva a vu progresser les deux hommes qui ont « beaucoup de qualités ».
Cette saison, le natif de Rio de Janeiro a disputé 26 matches pour le compte du Paris Saint-Germain. Malheureusement pour lui, Thiago Silva n’a pas été aligné lors du match capital contre le Real Madrid (défaite 1-3 des Parisiens en 8e de finale aller de la Ligue des champions).