Mercato : des clubs de L1 tombent de haut pour Toulalan

Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l’éviction de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Le milieu de terrain, qui peut aussi évoluer en tant que défenseur central, est donc libre de s’engager où bon lui semble désormais. Enfin presque… Selon Le Parisien, le footballeur âgé de 34 ans a dû accepter de valider une clause spéciale au moment de son départ de Bordeaux.

En clair, Jérémy Toulalan n’a tout simplement pas le droit de s’engager en faveur d’un club qui évolue au sein du… Championnat de France. Cette clause l’empêche donc de rejoindre une écurie de Ligue 1 jusqu’à la fin de cette saison 2017/2018. A priori, Jérémy Toulalan n’acceptera pas de signer dans un club de Ligue 2.

Toulalan a un gros vécu

L’ancien joueur de l’OL ou encore Nantes va essayer de dénicher un club étranger qui désire vraiment l’accueillir à bras ouverts. Rappelons qu’avec l’équipe de Bordeaux, Jérémy Toulalan a disputé 61 matches toutes compétitions confondues avant de rendre son tablier.

Depuis le début de sa carrière, l’ancien international français (36 sélections au total) a participé à 381 rencontres de Ligue 1, 44 de Liga, 59 de Coupes nationales ou encore 66 sur la scène européenne (en Ligue des champions et en Ligue Europa). Reste à savoir si son profil intéressera, ou non, un paquet d’écuries cet hiver…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE