Le futur entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, veut emmener une bonne partie de son staff habituel avec lui au Parc des Princes !
Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que l’équipe technique qui va accompagner le coach allemand au Paris Saint-Germain « se dessine ». A priori, Tuchel va s’appuyer sur un staff « identique » à celui qui l’accompagnait à Dortmund. Logiquement, son adjoint numéro un devrait être Arno Michels.
Le rôle de préparateur physique serait confié à Rainer Shrey. Enfin, Benjamin Weber occuperait le poste d’analyse vidéo à Paris. Sur le plan contractuel, les quatre hommes bénéficieraient d’un contrat jusqu’au 30 juin 2020 avec, sans doute, une année de rab en option au moins pour Thomas Tuchel.
Tuchel n’aurait pas fini de chercher !
Toujours d’après L’Equipe, ce dernier voudrait « encore s’entourer d’un entraîneur des gardiens et d’un deuxième adjoint qui ait une certaine expérience de la Ligue 1 ». A ce sujet, notez que Zoumana Camara, qui officie aux côtés d’Unai Emery, aurait « le profil » requis afin d’être l’heureux élu.
Cas échéant, l’ancien défenseur central devrait renoncer à l’idée de devenir le coach de l’équipe réserve du PSG la saison prochaine. Au final, le staff actuel du club francilien va être bouleversé au cours des mois à venir. Le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique auront énormément de pain sur la planche pour faire de la place à la « Team Tuchel ».