Le jeune joueur de Valence suscite de nombreuses convoitises, mais le club ne le laissera pas partir pour une somme dérisoire.
Valence a trouvé en Javi Guerra l’un de ses joueurs les plus décisifs en cette fin de saison. Après un début de saison irrégulier, Javi Guerra a retrouvé son niveau sous Carlos Corberán. Depuis, il brille à nouveau régulièrement. D’ailleurs, son but contre Séville confirme clairement sa grande forme actuelle.
Naturellement, ses performances ne passent pas inaperçues. Le nom de Javi Guerra revient avec insistance dans les carnets de plusieurs grands clubs européens. En janvier dernier, l’Atlético de Madrid, Naples et le FC Porto avaient déjà manifesté leur intérêt. Cependant, à l’époque, le joueur comme le club avaient choisi de poursuivre l’aventure ensemble afin d’assurer le maintien en Liga. Aujourd’hui, avec une équipe confortablement installée en milieu de tableau et éloignée de la zone de relégation, la situation a évolué.
Valence est conscient qu’il sera difficile de conserver l’un de ses atouts les plus précieux. C’est pourquoi le club a fixé un prix pour un éventuel départ : entre 25 et 30 millions d’euros. Sa clause libératoire atteint les 100 millions d’euros. Toutefois, le club ché sait que ce montant est irréaliste aujourd’hui.
Javi Guerra, sous contrat jusqu’en 2027, pourrait donc changer d’air dès cet été si un club décide de miser sérieusement sur lui. Le milieu de terrain espagnol pourrait rejoindre la Premier League cet été.