Marco Verratti a profité d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport pour faire une annonce à propos de son avenir.
En résumé, l’international italien n’a plus du tout l’intention de tourner le dos au PSG. Celui qu’on surnomme le « Petit hibou » a démenti une rumeur qui l’expédiait au Camp Nou lors du mercato estival. « J’ai lu que Raiola m’avait offert à Barcelone. C’était un mensonge. J’ai parlé avec mes conseillers. Ils savent ce que je pense. Les choses sont claires : j’ai décidé de rester. »
Verratti veut la « Coupe aux grandes oreilles »
Marco Verratti considère qu’il a « le droit de gagner avec le PSG ». En disant cela, l’ex-footballeur du club transalpin de Pescara pense bien entendu à la Ligue des champions. Depuis l’arrivée des Qatariens au Parc des Princes, les Parisiens n’ont jamais réussi à se hisser dans le dernier carré de la C1. Cette saison, ils ont été éliminés par le double champion d’Europe en titre qui est le Real Madrid (1-2, 1-3).
Par ailleurs, l’Italien a rappelé qu’il avait grandi « en tant qu’homme » depuis sa venue au Paris Saint-Germain. Il trouve cela alléchant de « partager un projet ambitieux » avec les supporters, les dirigeants et bien sûr ses partenaires. Marco Verratti espère franchement que ces derniers vont continuer leur route au Parc des Princes. A ses yeux, « une défaite (face au Real Madrid) ne peut pas tout effacer »
L’indispensable Neymar…
Forcément, le « Petit hibou » croise les doigts pour que le Brésilien Neymar, par exemple, ne retourne pas en Espagne pour signer au Real Madrid. « Pour atteindre des grands objectifs, des grands joueurs sont nécessaires. Avec Neymar, tout est plus facile ». On l’a compris, Verratti veut une stabilité au PSG couplée à l’arrivée de quelques renforts de calibre international.