Le Barça est clair, il ne facilitera pas le départ de l’un de ses joueurs et souhaite recevoir une belle somme.
Le futur de Clément Lenglet est devenu un sujet brûlant dans les bureaux de l’Atlético de Madrid. Le club rojiblanco est favorable à sa prolongation après une bonne saison, mais refuse d’accepter n’importe quelles conditions. Le Barça cherche à tirer profit de Lenglet, un joueur qui ne fait plus partie de ses projets. Ainsi, le club catalan tente de faciliter son départ à des conditions favorables.
Le prix du Barça pour libérer Clément Lenglet
Le club catalan a fixé à 10 millions d’euros le prix minimum pour se séparer du défenseur français. L’Atlético juge cette somme élevée pour un joueur qui fêtera ses 30 ans en juin. En outre, il était arrivé en prêt, faute de place au Camp Nou. Malgré la bonne saison de Lenglet (29 matchs, deux buts et deux passes décisives), l’Atlético n’est pas prêt à réaliser une telle dépense sans d’abord examiner en profondeur la faisabilité économique de l’opération. En effet, le salaire du joueur représente un autre défi pour tous les prétendants.
Au-delà du montant du transfert, un autre obstacle majeur subsiste : le salaire de Lenglet. Ce dernier touche près de 16 millions d’euros bruts, dont l’Atlético n’a pris en charge qu’une petite partie. Si le joueur souhaite rester sous le maillot rojiblanco, il devra considérablement revoir ses prétentions salariales à la baisse.
Selon EstadioDeportivo, pour mettre encore plus de pression sur le club madrilène, le Barça n’a pas tardé à faire filtrer l’intérêt de la Juventus. Le club turinois, dirigé par Cristiano Giuntoli, envisage sérieusement l’arrivée du défenseur. Il serait prêt à assumer à la fois le coût du transfert et un salaire compétitif. Dans ce contexte, le Barça souhaite que l’Atlético prenne rapidement une décision… ou bien Lenglet pourrait bien faire ses valises direction l’Italie.