Mercato / Arsenal : Wenger est dans les starting-blocks
Deux transferts majeurs vont sans doute lancer sérieusement la campagne de recrutement d’Arsène Wenger à Arsenal.
Les choses sont en train de se précipiter en ce qui concerne les Gunners ! En clair, l’attaquant polyvalent Theo Walcott est à Everton pour passer la visite médicale et, si tout va bien de ce côté, son contrat. Après mûre réflexion, le manager du club londonien, Arsène Wenger, a donc accepté de laisser filer le « Sonic anglais » cet hiver.
En plus de cette transaction qui se goupille bien, Arsenal devrait aussi céder Alexis Sanchez pendant ce marché des transferts hivernal. Pour l’heure, c’est un échange avec Henrikh Mkhitaryan, qui est en grande difficulté à Manchester United, qu’on voit se dessiner dans le ciel britannique.
Aubameyang vite parachuté chez Wenger ?
Logiquement, Arsène Wenger ne restera pas inactif une fois que ces affaires seront bouclées. Pour remplacer « AS7 », le technicien français songe à miser sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais veut quitter absolument le Borussia Dortmund durant ce mercato hivernal.
Les pensionnaires du Westfalenstadion pourraient accepter de céder l’ancien Stéphanois contre une somme d’environ 60 millions d’euros. Cette saison, « PEA » a inscrit 21 buts et effectué 3 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues.
Réagir à cet article :