William Saliba se rapproche du Real Madrid

Le rêve d’un doublé européen s’est envolé, mais au Santiago Bernabéu, on ne pleure jamais très longtemps. Fidèle à sa ligne directrice, Florentino Pérez s’active déjà pour bâtir le Madrid de demain. Et William Saliba apparaît aujourd’hui comme la pièce centrale de la prochaine révolution défensive.

Un accord verbal en coulisses avec Arsenal

Selon les informations de DefensaCentral, lors de la récente venue d’Arsenal dans la capitale espagnole, les discussions entre dirigeants ne se sont pas limitées à l’avant-match. Un échange discret mais déterminant aurait eu lieu entre les deux clubs, au cours duquel le Real Madrid aurait obtenu un accord verbal de priorité sur William Saliba. Autrement dit, en cas d’ouverture officielle à un transfert, le club londonien s’est engagé à prévenir Madrid en premier lieu, avant tout autre club.

Si ce gentleman agreement n’a pas de valeur contractuelle, il confirme une tendance claire : le Real est positionné, et il le fait savoir en toute subtilité.

William Saliba, profil rêvé pour le futur madrilène

Âgé de 24 ans, Saliba coche toutes les cases du défenseur moderne que recherchent les Merengues. Il est à la fois puissant, intelligent dans le placement, serein à la relance, et surtout… encore perfectible. Suivi depuis longtemps par Juni Calafat, le maestro du recrutement madrilène, le Français est vu comme un successeur naturel à Antonio Rüdiger. De plus il pourrait devenir un cadre à long terme aux côtés d’Éder Militão.

Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2027, l’ancien Marseillais n’est pas officiellement sur le marché. Cependant, la perspective d’un projet à Madrid pourrait peser lourd, surtout dans un contexte où le Real prépare l’après-Carvajal, l’après-Alaba… voire l’après-Modrić. À Valdebebas, on ne parle plus de saison prochaine, mais de cycle futur.

Lire aussi :  Mercato / OL : deux infos importantes pour Dembélé

Un Real en transition lucide et ambitieux

Ce mouvement s’inscrit dans la stratégie de renouvellement intelligent déjà amorcée par le club madrilène. En plus de Bellingham, Camavinga ou encore Endrick, l’arrivée potentielle de Saliba confirmerait le virage générationnel voulu par Pérez, sans renier l’exigence de résultat immédiat.

Le Real ne recrute pas seulement des noms. Il recrute des profils, des mentalités, des trajectoires. Et dans ce registre, Saliba semble avoir coché toutes les cases.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE