C’est presque acté : Xabi Alonso sera le prochain entraîneur du Real Madrid.
Carlo Ancelotti quittera le club de Madrid pour rejoindre le Brésil. Selon les informations de Matteo Moretto, l’actuel coach du Bayer Leverkusen a déjà trouvé un accord total avec la Casa Blanca. En effet, Alonso prendra les rênes de l’équipe première dès la saison prochaine. Ce choix marque le retour d’une figure historique du club. L’ancien milieu de terrai respecté du Bernabéu devenu entraîneur à succès en Bundesliga.
Passé par les équipes de jeunes du Real Madrid entre 2018 et 2019, Xabi Alonso a depuis connu une ascension fulgurante sur les bancs européens. Arrivé au Bayer Leverkusen en pleine tourmente, il a non seulement redressé le club. Cependant, il lui a offert un triplé historique cette saison : Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Supercoupe.
Un palmarès express qui a convaincu la direction madrilène de miser sur lui pour ouvrir un nouveau cycle. Pour Xabi Alonso, ce retour à Madrid est chargé d’émotion. En effet, formé à l’école du haut niveau au Real, il revient en homme accompli. Aujourd’hui, il est armé d’une vision claire du jeu et d’une autorité naturelle sur le vestiaire.
Il devrait annoncer personnellement son départ au Bayer Leverkusen dans les prochains jours, afin de préparer sa prise de fonction à Madrid dans les meilleures conditions. L’heure est donc venue pour le Real Madrid d’entrer dans une nouvelle ère. Et pour Xabi Alonso, celle de prouver, au plus haut niveau, qu’il peut marquer l’histoire du club… sur le banc comme il l’avait fait sur le terrain.